Identité

Hi guys, bon retour sur Consistency. Je sais que ça fait longtemps, toutes mes excuses.
Mais aujourd’hui, je viens juste avec une petite introspection pour vous. Si vous êtes habitués à ce blog, alors vous savez déjà qu’ici nous vous faisons réfléchir à deux fois à ce que vous pensiez connaître.
Si je vous demande : qui êtes-vous ? Ou comment vous percevez-vous ? Qu’allez-vous me dire ?
Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de vous qui êtes la somme de votre environnement ou quoi que ce soit, nous en avons déjà parlé. Prenez quelques secondes et dîtes-le-moi. Prêt ?
D’accord, quelle a été la première chose qui vous est venue à l’esprit ? Votre caractère ? Les choses que vous aimez faire ? Vos imperfections ? Ou vos réalisations ?
Ce que j’ai réalisé la plupart du temps, c’est que lorsqu’on nous demande de parler de nous, nous parlons toujours de nos réalisations : je suis un ingénieur, un médecin, un millionnaire, une personnalité publique, un commerçant, un étudiant, un danseur, un pain croustillant…..
Toutes ces choses ne sont pas mauvaises mais pourquoi vous définissez vous principalement par ce que vous faites ? En d’autres termes, pourquoi vous définissez-vous avec ce que les autres peuvent reconnaître ou vous attribuer ? Je ne sais pas si tu comprends ? La façon dont vous vous définissez est liée à la façon dont vous vous voyez et à ce qui ancre votre identité. Si vous vous définissez avant tout par vos actes, cela signifie que si demain vous ne le faites pas ou si vous n’êtes plus reconnu comme tel, vous ne serez personne ? Que vous l’ayez réalisé ou non, c’est la vérité. La confiance est liée à la reconnaissance personnelle des choses qui ne peuvent pas vous être volées ou qui n’ont pas besoin d’autres êtres ou choses impliqués pour sécuriser ces dernières.
Exemple rapide : quelqu’un dont la plus grande fierté est sa réputation (académique, sociale, spirituelle) ne sera jamais confiant. Peu importe à quel point il se ment à lui-même. Que se passera-t-il le jour où vous ferez une erreur ? Ou vous serez rejeté ? Vous ne vous sentirez pas enough. Si vous vérifiez au plus profond de vous, vous saurez que c’est la vérité.
Ainsi, toute votre vie sera consacrée à réaliser les choses encore plus grande, à ne jamais décevoir, à toujours être le meilleur. En fin de compte, qui êtes-vous si vous ne l’avez pas vu et reconnu ?
Est-ce que vous me comprenez maintenant ?
Il n’y a rien de mal à rechercher ces choses, mais cela ne doit jamais être la source de votre identité.
Alors je vais vous demander encore qui êtes-vous ?

Basez votre valeur sur vous-même et sur Dieu.
Lorsque des adversités et des épreuves surviennent, ce sont les choses sur lesquelles vous vous ancrez qui vous aideront à tenir bon. Quand personne ne croira en vous, quand ils vous rejetteront parce que tu es toi, ce en quoi vous croyez vous gardera.
Cherchez qui vous êtes au bon endroit, en tant que chrétienne, je dirai que c’est dans la présence de Dieu parce que ma Bible me dit que tel qu’Il est, tel je suis. Pour vraiment me connaître, je dois d’abord Le connaître. Et c’est un processus.

2 Corinthians 3:18 « And all of us, with unveiled faces, seeing the glory of the Lord as though reflected in a mirror, are being transformed into the same image from one degree of glory to another; for this comes from the Lord, the Spirit. »


Enfin, les vraies valeurs comptent : l’amour, l’honnêteté, la compassion, la pureté, la générosité…….


Dieu t’aime

Laisser un commentaire